EXCEL PERFECTIONNEMENT PCIE

Objectif général de la formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Objectif de la formation

L’objectif de la formation “E XCEL PERFECTIONNEMENT” est de maîtriser: Les fonctions de base d’Excel, ainsi que la manipulation des formules. L’exploitation des bases de données comportant un volume important d e données grâce aux tris, filtres et formules de regroupement. Le reporting grâce aux tableaux croisés dynamiques. La mi se à jour d’une base de donnée s en minimisant la saisie grâce aux fonctions de recherche e t les fonctions texte.

Contenu de la formation

RÉVISIONS GÉNÉRALES – Les composants d’un tableau, – Les références. VALEURS, FORMULES, FONCTIONS ET FORMATS – Maîtriser les différents modes d’adressage : relatif (A1), absolu ($A$1) et mixtes (A$1, $A1), – Nommer des cellules et des plages de cellules, – Mettre en place des conditions simples, complexes, imbriquées : SI (), OU (), ET (), ESTVIDE(), ESTTEXTE(), etc., – Les fonctions de regroupement : SOMME.SI.ENS(), NB.SI.ENS(), MOYENNE.SI.ENS(), – Rapatrier des données avec les fonctions de recherche, – Calculer des dates, des heures : DATE(), JOUR(), MOIS(), etc., – Calculer des statistiques : NBVAL(), NB(), MOYENNE(), MEDIANE(), RANG(), etc., – Manipuler du texte : GAUCHE(), DROITE(), STXT(), etc., TABLEAUX CROISÉS DYNAMIQUES (TCD) – Synthétiser les données avec les TCD, – Tableaux et graphiques croisés, – Définitions, – Savoir créer des tableaux croisés dynamiques, – Grouper et dissocier des données, – Des exemples de tableaux croisés dynamiques, – Trier, filtrer et mettre en forme les tableaux croisés dynamiques, – Détails et calculs personnalisés. BASES DE DONNÉES – Créer un tableau de type base de données, – Saisir, filtrer, rechercher et extraire des données, – Intégrer des sous-totaux, – Consolider les informations de plusieurs tableaux, – Le mode “plan” et affichage synthétique des résultats, – Calculs statistiques, – Tris multicritères et personnalisés, – Interroger une liste : les filtres automatiques, – Supprimer des doublons. FONCTIONS DE CALCUL AVANCÉES – Utiliser les fonctions de recherche avancée, – Utiliser les formules, – Calculs sur les dates, les heures, le texte, – Fonctions conditionnelles, – Fonctions statistiques, – Les formules. LES MACROS (INITIATION) – Qu’Est-ce qu’une macro EXCEL? – L’éditeur VBA – Enregistrer une macro – Emplacement de stockage – Exécuter une macro RÉALISER DES GRAPHIQUES ÉLABORÉS – Introduction, – Savoir créer un graphique, – Améliorer la présentation, – Aller plus loin avec les graphiques, – Insérer des objets (OLE), dessins, graphiques, etc. LE SOLVEUR – Introduction, – Saisie du modèle, – Mise en œuvre du solveur. MISE EN PAGE ET IMPRESSION

Les points forts de la formation

L’alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques permettent à l’apprenant de progresser à son rythme, accompagné par le formateur en blended-learning. La formation est animée par des formateurs experts, validés et expérimentés.

Résultats attendus de la formation

Cette formation vous permettra de vous perfectionner aux fonctions de calcul, aux tableaux croisés dynamiques, aux graphiques et à la gestion des bases de données sous Excel. Vous verrez également les liaisons entre les feuilles, les importations et exportations de fichiers, les notes, etc.

Durée : 14h de formation

CERTIFICAT DÉLIVRÉ EN FIN DE FORMATION

Méthodes Pédagogiques

Vidéoprojecteur

Lecture et traitement de documents et pièces comptables

Saisies des données sur ordinateur.

Exercices, individuels et en sous-groupes,

Supports de cours

Mises en application

Évaluation en fin de stage

Attestation de formation

Tarif : 350.00 €