Bilan de compétences en e-learning ou en blended-learning

Objectif général de la formation

(Re)mobilisation, aide à l’élaboration de projet professionnel

bilan_competences_formation_conge

Objectif de la formation

Il permet : d’analyser ses compétences personnelles et professionnelles, ses aptitudes et ses motivations ; de définir s on projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation ; d’utiliser ses atouts comme un instrument de négociation pour un emploi, une formation ou une évolution de carrière.

Les points forts de la formation

La durée du bilan de compétences varie selon le besoin de la personne. Elle est au maximum de 24 heures. Elle se répartit généralement sur plusieurs semaines.

Résultats attendus de la formation

Réaliser un bilan de compétences répond à plusieurs objectifs : Faire le point sur sa carrière Analyser ses compétences, ses aptitudes et ses motivations Identifier ses atouts et les mettre en avant pour réussir un entretien d’embauche ou pour mieux négocier son évolution professionnelle lors d’un entretien annuel d’évaluation Reprendre confiance en soi Définir un projet professionnel réaliste et réalisable ou dans le cas échéant un projet de formation Déterminer le plan d’action du nouveau projet professionnel ou de formation

Contenu de la formation

PHASE PRÉLIMINAIRE – Clarification de la situation. – Définition des objectifs. – Etablissement d’un calendrier de rendez-vous. – Contrat pédagogique et administratif. PHASE D’INVESTIGATION – Analyse des caractéristiques personnelles, valeurs et motivations. – Evaluation des aptitudes et préférences. – Exploration des potentiels et des axes de développements. – Inventaire des atouts et des pistes de progrès. PHASE DE CONCLUSION Bilan professionnel : domaine du savoir-faire – Analyse de la dynamique du parcours professionnel. – Evaluation et positionnement des compétences développées. – Inventaire des connaissances classé par types. – Repérage des capacités transversales. – Identification des compétences transférables. – Mise en évidence des éléments constitutifs du projet et de ses conditions de réussite. – Construction d’un plan d’actions et identification d’un échéancier.

Tarif : 1800.00€